Etiothérapie

 

Qu'est ce que c'est ?

 

Nouvelle médecine fondée en 1998 par le DR Patrick LATOUR, dentiste de formation puis ostéopathe et enfin diplômé en université de médecine comportementale et cognitive.

Cette thérapie est l'héritière et la continuatrice de l'auriculomédecine et de l'étiomédecine.

Un accompagnement thérapeutique qui vise à mettre en lumière l’origine informationnelle des mémoires cellulaires dont nous sommes dépositaires afin de les conscientiser, de les libérer pour enfin retrouver une cohérence en soi et une harmonie intérieure.

 

Son action porte sur les pathologies physiques, psychiques et biologiques, sur l’être dans sa globalité.

 

Une thérapie holistique qui permet de gérer les interactions entre pensées, émotions, comportements et mémoires.

 

En quoi consiste cette médecine douce ?

L'étiothérapie est une thérapie corporelle permettant d'approcher, par une méthode logique intégrant les facteurs psychiques, biologiques et physiques de l'individu, les origines possibles d'une pathologie. 

Elle repose sur l'interprétation objective de la dynamique du pouls radial. 

La médecine moderne traite la maladie par le biais du symptôme, en oubliant que celui-ci est l'expression d'un désordre propre à la personne.

 

Or, pour mieux cerner ses causes profondes, le symptôme ne doit pas être seulement lu à travers ses manifestations, mais aussi en regard des spécificités de la personne chez qui il survient.

 

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

 

Vous êtes allongés, de façon confortable, je prends votre pouls pendant toute la séance et je travaille avec les points émotionnels répertoriés dans la cartographie de l’oreille (somatotopie).

La séance a une durée approximative d’1H

 

 

Combien de séances sont nécessaires ?

 

 

Le nombre de séances dépend de chaque individu, un temps de métabolisation est nécessaire entre chaque séance, il varie de 1 à 3 mois selon les personnes.

Ce temps d’intégration est décidé d’après les réactions de votre corps pendant la séance.

 

 

En résumé ?

L'étiothérapie® vous permet de vous libérer de vos conditionnements, croyances ou schémas avec lesquels vous avez fonctionné toute votre vie.

 Ces comportements qui sont influencés par les mémoires dont vous êtes dépositaires dès votre conception, mémoires émotionnelles de votre parcours de vie ou mémoires transgénérationnelles (mémoires transmises par votre lignée familiale) ou encore mémoires de vie intra-utérine.

 

Voici quelques champs d'actions que permet l’étiothérapie :

Soulagement des douleurs physiques type inflammatoire 

Stabilisation de pathologies psychiques type skysoîdes, névroses, angoisses, paniques et comportementales

Accompagnement dans le sevrage de l’addiction

Soulagement de pathologies biologiques type